
Le massage Âyurvédique travaille autour des Chakras et des Nadis (canaux énergétiques reliant les Chakras) afin de permettre au Prana (énergie vitale) de pouvoir bien circuler dans le corps.
Le massage Abhyanga, massage du corps entier à l’huile, fait partie des nombreux massages (plus d’une vingtaine) proposés dans l’Âyurvéda et fait partie de l’hygiène de vie en Inde.
Régulièrement pratiqué, il permet un travail énergétique profond et complet qui agit sur toutes les couches de l’être et a un rôle majeur pour garder l’état de santé en équilibre.
LES BIENFAITS DU MASSAGE ABHYANGA
Si ses bénéfices peuvent être ressentis dès la première séance, ils seront encore plus probants si vous vous offrez ce massage régulièrement.
Il est conseillé d’attendre 7 jours entre chaque massage.
♥ Harmonise l’énergie vitale (prana) et rééquilibre les centres énergétiques (chakras)
♥ Renforce le système immunitaire
♥ Apaise le système nerveux donc libère les tensions, la fatigue et favorise le sommeil
♥ Aide le drainage et l’élimination des toxines
♥ Facilite le transit et la digestion
♥ Améliore la circulation sanguine et lymphatique
♥ Relaxe les muscles et tendons
♥ Assouplit les articulations
♥ Nourrit la peau avec l’huile de massage et oxygène les tissusVotre corps est relâché et drainé, léger et fortifié, unifié et rééquilibré.
Votre mental se calme, votre concentration s’affine, vos idées sont plus claires.
Votre humeur est sereine, apaisée, vous retrouvez confiance et vitalité.
LES CONTRE-INDICATIONS DU MASSAGE ABHYANGA
♠ Enfants de moins de 16 ans
♠ Grossesse (jamais avant le 4ème mois et pas avant la fin de l’allaitement).
♠ Troubles circulatoires et maladies vasculaires (phlébite, thrombose, varices, hémophilie, …)
♠ Troubles cardiaques et nerveux (artériosclérose, hypo ou hypertension, épilepsie…)
♠ Pathologies lourdes (cancer – attendre rémission d’au moins 5 ans et avis médical, tumeur, fibrome, sclérose en plaque, …)
♠ Diabète
♠ Dans la phase aigüe d’une maladie, en cas de fièvre ou d’état inflammatoire et/ou infectieux (sinusite, bronchite, fièvre, zona, eczéma, psoriasis, …) ou de crises (diarrhées, sciatique, lumbago, nausées, rhumatismes, arthrose…)
♠ Entorses, déchirures musculaires ou ligamentaires, ecchymoses
♠ Maladies auto immunes ou maladies véhiculées par le sang
♠ Plaies ou cicatrices récentes, moins de 6 mois après une intervention chirurgicale (pour éviter de perturber le travail d’auto-réparation)
♠ Maux ou maladie des os et du squelette (fracture, ostéoporose, hernie discale)
♠ Allergie à l’huile utilisée (huile de sésame d’origine naturelle et biologique)
COMMENT SE DEROULE VOTRE SEANCE…Lors de la prise de rendez-vous, il est important de me signaler tout problème de santé ou traitement en cours. En effet, le massage Abhyanga ayant un impact physique et énergétique, il est déconseillé dans certaines situations de santé. Voir les contre-indications ci-dessus.
Avant le massage, il est préférable d’être à jeun (3h après un repas) pour éviter de troubler la digestion et d’aller aux toilettes.
Au début de la séance, nous échangerons quelques minutes pour établir un lien clair et sain, exprimer vos attentes et refaire le point sur votre état de santé général [réserve : possibilité de limiter le massage de manière partielle ou totale lors de contre-indications ou de comportements jugés irrespectueux à mon égard].
Le massage Abhyanga s’effectue :
– allongé sur une table de massage, en sous-vêtements (qui ne craignent pas l’huile),
– recouvert, partiellement ou totalement au cours du massage, par un drap ou une serviette et une couverture,
– sur le corps entier (jambes, pieds, dos, ventre, buste, bras, mains, tête),
– avec une huile chaude, d’origine naturelle et biologique,
– en alternant des mouvements fluides de pressions, pétrissages, percussions, lissages,
– sur une durée variant au choix entre 1h15 et 1h30. Il convient de rajouter à peu près 15 minutes entre le temps d’échanges et celui de votre préparation et rhabillage.
Pendant la durée du massage, pensez à mettre votre attention sur votre respiration pour favoriser la détente. Je suis à votre écoute. N’hésitez pas à me signaler tout inconfort afin d’adapter la densité et la force de pression du massage.
Après la séance, il est conseillé de bien s’hydrater afin d’aider l’évacuation des toxines libérées par le massage. Prenez également le temps d’être à l’écoute de votre corps et de ressentir les bienfaits à la fois relaxants et tonifiants du massage.
Tarifs
Ce temps est à vous et pour vous. Profitez-en !
****************************************************************************************************
Les techniques de massage bien-être (1) utilisées ne relèvent ni de la médecine, ni de la masso-kinésithérapie, ni de pratiques à des fins érotiques ou sexuelles.
[1] Le massage bien-être = un soin de relaxation et de détente, à but non thérapeutique et non médicalisé, conformément à la loi du 30 avril 1946, au décret n° 60665 du 4 juillet 1960, à l’article L489 du code de la santé publique et au décret n° 96-879 du 8 octobre 1996.